Industrie Hôtelière

Oise : Le Restaurant de la Forêt Miser sur la disponibilité

«Je suis restauratrice par amour. Par amour de mon mari et par amour de mon métier», telle pourrait être la devise de Madame Gaveau. Président de l’Umih 60, André Gaveau est l’heureux propriétaire du Restaurant de la Forêt, un établissement qui se transmet de père en fils et qui a vécu quelques grands épisodes de l’histoire de Montgresin, un hameau à 5 km de Chantilly.

Fondé en 1920 sous le nom de «La Tonnelle», ce n’est qu’en 1942 que ce café-bar fut transformé en restaurant. Après avoir subi les bombardements de 1944, il devient deux ans plus tard l’Hôtel de la Forêt en se dotant de 7 chambres. «Nous sommes revenus à l’unique activité de restauration, il y a une cinquantaine d’années», confirme André Gaveau.

Garantir la fraîcheur

À la tête de son établissement depuis 1972, André Gaveau propose une cuisine complètement traditionnelle. La carte est de ce fait entièrement dépendante de l’approvisionnement du marché. Deux fois par semaine, Monsieur Gaveau se rend aux halles de Rungis et remplit deux camions frigo de produits de première fraîcheur. Les deux chefs de son restaurant ont ainsi la possibilité de composer des menus variés et de qualité. La carte dispose d’une dizaine de plats et un menu est proposé pour un prix fixe de 30 €, vin inclus et servi à volonté. «Cette formule nous caractérise, commente André Gaveau. En ce moment, nous

Quitter la version mobile