Industrie Hôtelière

Reformulation de l’offre

Dans les dernières années, l’offre des buffets a eu tendance à se diversifier, pour mieux coller aux attentes de la clientèle. «Dans nos buffets, nous avons aujourd’hui une cinquantaine de références», indique, par exemple Thibault Ruffat Directeur commercial et marketing Europe de Warwick. «Chaque hôtel est libre de ses achats et le petit déjeuner n’est donc pas standardisé, ce qui permet de tenir compte de la spécificité de chaque hôtel. A Paris, nous avons par exemple l’été une grosse clientèle moyen-orientale. En général, ils prennent leur petit déjeuner plus tard et ils consomment plus de fruits secs et moins de charcuteries. Dans le même esprit, nous avons une offre de thé diversifiée dans les Warwick qui bénéficient d’une belle clientèle asiatique.»

Même tendance au Méridien Montparnasse. «Nous avons une soixantaine de produits et comme nous avons une forte clientèle asiatique, nous avons quelques spécificités, avec par exemple une soupe miso, des plats chauds à base de légumes poêlés…», indique Marc de Ruijter Directeur de la restauration et du centre de conférence du Méridien Montparnasse.

Montée des allégés

Parmi les familles de produits qui se sont les plus diversifiées dans les périodes récentes, citons les allégés. «Nous avons plus de yaourts et de produits laitiers, plus de céréales et plus de fruits aussi», indique Thibault Ruffat. «De même, les viennoiseries sont moins grasses et plus petites.» Autre exemple, celui des Grandes Etapes Françaises. «Tous les établissements proposent une

Quitter la version mobile