Industrie Hôtelière

Remonter un hôtel

L’hôtel de la Mandallaz, situé à dix minutes du centre historique d’Annecy et à côté de la gare, a été construit pour les jeux Olympiques d’Albertville. Sur sept étages, les 75 chambres ne donnent pas l’impression d’un gros établissement. Le père de Jean-Luc Jourdan, après avoir vendu ses hôtels dans le sud de la France, dont le Métropole de Montpellier, le racheta en 1996. A l’époque, la fréquentation ne dépassait pas les 35 %. Jean-Luc en prit la direction tout d’abord et en est le patron depuis 1998. Assez rapidement, il choisit d’intégrer une chaîne pour relancer l’établissement et, après de nombreuses recherches, il opta pour Choice. «Il y avait un côté international dans leurs avantages, et ils acceptaient que les mises aux normes internes se fassent progressivement. En plus, leurs conditions financières étaient beaucoup plus légères que celles des grands groupes.»

L’analyse était pertinente puisque, aujourd’hui, le taux de fréquentation moyen sur l’année atteint facilement les 75 %. À des prix moyens fluctuants selon les saisons entre 70 et 85 €. Jean-Luc, sur ces dix années, a consenti un investissement cumulé de 1 million d’euros en différentes étapes.

Des investisseurs réguliers

Le passage à l’air conditionné il y a quatre ans fut une étape importante. La réfection des trois quarts des salles de bain durant les deux dernières années en fut une autre. Toute la décoration du rez-de-chaussée a été refaite ainsi

Quitter la version mobile