Industrie Hôtelière

Reprendre un deux étoiles

Gaël Ruscat a surtout travaillé dans les plus beaux palaces en tant que chef pâtissier. Mais c’est vers un petit hôtel indépendant qu’il s’est dirigé pour continuer sa carrière. Acheté en février 2007, rénové en profondeur avec un budget de 360 000 Û, l’Hôtel de France a rouvert en juillet. Malheureusement, la météo n’était pas au rendez-vous. En plein centre de Douarnenez, proche du port, l’hôtel fait en général le plein de ses vingt-trois chambres en été. Les pluies l’ont fait chuter à 85 % de taux d’occupation en août.

Gaël, en plus de racheter les murs et le fonds de l’hôtel, a consenti un gros budget pour le rénover. Tout d’abord, la façade a été modifiée sous les conseils de Yann Kersale, un des grands spécialistes de l’éclairage public et événementiel.

La rénovation ne s’est pas arrêtée à la façade bien que cet aspect soit crucial dans la création de l’image de l’établissement. Quinze chambres ont été rénovées : salles de bains et toilettes, moquettes et toutes les couleurs. Les huit chambres restantes seront rénovées cet hiver.

La force de la restauration

Le second moteur de la reprise est la restauration. Gaël Ruscat est là sur son terrain. D’une part, il bénéficie d’un outil sérieux avec une salle de 45 couverts et une salle de banquets assez vaste. Ensuite, il a exercé dans la partie : Lenôtre, puis cinq ans au Lutecia en

Quitter la version mobile