Industrie Hôtelière

Succès de concert

Le Central Park est l’histoire de deux amis qui avaient travaillé ensemble dans le passé et qui se sont associés dans une affaire avec l’idée d’y partager leur passion pour la musique. Arrivés tous deux « sur le tas » dans le secteur de la restauration, ils n’en avaient pas moins une solide expérience du milieu lorsqu’ils se sont lancé dans l’aventure du Central Park en juillet 2007. Chris Cassan avait notamment tenu deux affaires auparavant à Albi.

Beaucoup de passage… de voitures

Le hangar d’un antiquaire albigeois allait être le siège de leur projet. A 150 mètres de l’hyper-centre d’Albi et proche du parc Rochegude (d’où son appellation), il peut paraître bien placé. « Pas tant que cela, le jour, sur cet axe, c’est vrai qu’il y a du passage… mais surtout celui des voitures », commente Rico Bugarel. De gros travaux de gros-oeuvre ont dû être effectués pour transformer les lieux en un café-concert-pub. « 500 000 euros et nous en avons réalisé une grande partie nous-même », précise-t-il.

A l’arrivée, le Central Park est une salle de 200 m2 au sol avec une mezzanine de 50 m2 qui tient 120 places assises et une terrasse de 30 places. Un haut-lieu des programmations musicales dans la région.

Plus de 100 concerts par an

Et qui se donne les moyens de l’être, avec plus de 100 concerts par an. De tous les styles, pour plaire au plus grand nombre avec beaucoup d’artistes locaux

Quitter la version mobile