Industrie Hôtelière

Tulip Résidences à Joinville-le-Pont (94) : Un concept hybride lifestyle

Photos © Tulip Résidences

Avec sa marque Tulip Résidences lancée il y a un an, Louvre Hotels Group entend proposer une offre diversifiée aussi bien à ses clients qu’à ses investisseurs. Un concept hybride et convivial qui associe coworking, co-living et espace bien-être.
Revue de détail.

 

Situé à Joinville-le-Pont dans le Val-de-Marne, Tulip Résidences est un concept lifestyle hybride. Pensée par le cabinet Tremend Design et l’architecte Magdalena Frederowicz Boule, la décoration est d’inspiration scandinave dans les appartements et les espaces communs, apportant une atmosphère sobre et apaisante. « Nous avons travaillé pour proposer une approche différente de ce qui se fait sur le marché, associant un esprit lifestyle et une offre hybride. La résidence abrite ainsi un café, un espace de coworking et de bien-être », explique Cyril Vaussard, directeur général de l’enseigne, qui a auparavant travaillé pour Maeva du groupe Pierre et Vacances et a cofondé la chaîne Hôtels & Préférence.
Le lieu abritait autrefois un ancien Kyriad Prestige. 5,2 millions d’euros ont été nécessaires pour transformer l’ancien hôtel en une résidence hôtelière trois étoiles lifestyle et son bar, le Tulip Café, totalement ouvert sur l’extérieur pour mieux ancrer l’établissement dans son environnement. « Nous voulons capter la clientèle extérieure pour générer des revenus additionnels grâce au coworking, au petit déjeuner, l’activité du bar… », souligne le DG.
La résidence

Quitter la version mobile