Industrie Hôtelière

Un concept pour rebondir par temps de crise

En plein marasme économique, le restaurant la Petite Myrtille dans les Vosges a su rebondir grâce à un menu « fait maison », proposé à un prix défiant toute concurrence, 4,90 euros, le mardi et le samedi. Depuis la mise en place de ce menu, l’établissement ne désemplit pas.  Une approche qui allie petits prix, service, « fait maison » et variété avec des formules différentes. Focus sur cette démarche vosgienne qui devrait faire des émules…Situé dans un village de près de 2 300 habitants dans les Vosges, à 10 km de Gérardmer, rien ne prédestinait le restaurant La Petite myrtille à un tel succès. En effet, le concept a largement séduit et l’établissement affiche désormais complet presque tous les jours.
Ouvert depuis 2010, le restaurant a lancé le 20 mars 2014, un menu entrée-plat-dessert à 4,90 euros, le mardi midi. Son but était alors de se faire connaître et de rebondir. « Cette idée nous est venue après un hiver difficile du point de vue climatique. Les gens désertaient alors les restaurants de campagne, préférant les zones commerciales. De plus, nous sommes situés dans une région assez sinistrée, de nombreuses industries ferment et les gens ne disposent pas d’un pouvoir d’achat important », détaille Raphaël Jeanblanc, le gérant de l’établissement.
Fort de son succès, le restaurant a mis en place deux services pour ce menu, le mardi midi, l’un à 11h30, l’autre à 13h15. Depuis septembre 2014, le menu à

Quitter la version mobile