Industrie Hôtelière

Un design hôtel sur le thème basque

Le ZazpiHotel a ouvert ses portes le 1er juillet 2006, à Saint-Jean-de-Luz, dans une maison historique, puisqu’il s’agit de l’ancienne demeure de Telesforo de Monzon, l’un des créateurs de l’ETA, qui fut aussi ministre du premier gouvernement basque en 1936. «Cette maison, qui porte le nom de Mende Berri (le nouveau siècle en basque), a été construite en 1900 ou 1901, en plein centre de Saint-Jean-de-Luz, à l’angle de la rue Saint-Jacques et du boulevard Thiers», indique Carmen Hiribarren qui a créé l’hôtel avec son mari Michel.

L’établissement dispose d’une superficie de 550 m2 et c’est l’architecte Mangin Payen qui a signé les travaux. «Par rapport à la maison initiale, nous avons doublé la superficie et nous avons un dernier étage à ciel ouvert, avec un grand solarium et une piscine.» Une occasion de se rafraîchir tout en bénéficiant d’une vue plongeante sur la ville et les montagnes environnantes.

Chaque chambre récrée l’ambiance d’une province basque

Le ZazpiHotel dispose de 7 chambres et elles sont toutes différentes. «Elles n’ont ni la même taille, ni la même forme, et il n’y a que le lit qui soit le même.» La superficie des chambres est comprise entre 25 et 45 m2 et les chambres sont thématisées sur le thème des provinces basques. Chacune d’entre elles porte le nom d’une province basque et sa décoration en recrée l’ambiance. «Dans

Quitter la version mobile