Lieu atypique, l’hôtel a été créé en 1929 sur le thème de la radio, «symbole du modernisme à l’époque», note Caroline Mioche. Son grand-père l’a acheté pour en faire un hôtel de cure, son père l’a étoilé Michelin (Guide Rouge). Chaque génération révèle un côté «bâtisseur» en apportant sa marque assez jeune, souligne celle qui ne se destinait pourtant pas à reprendre la tradition familiale. «Mon père non plus n’y était pas destiné, c’était un amateur d’opéra devenu cuisinier, remarquable saucier et as du feuilletage. Mon grand-père était peintre et musicien», raconte-t-elle. «La cuisine change, mais pas la façon de la concevoir.»
Etre à la hauteur de ses ambitions
Sa rencontre avec Frédéric Coursol, aujourd’hui chef de cuisine, a été décisive dans son orientation. Deux personnalités fortes, mais complémentaires, qui oeuvrent ensemble professionnellement depuis maintenant une dizaine d’années. L’équipe associée qui a repris les rênes de l’établissement comprend également le sommelier Nicolas Degoulange et la secrétaire de direction Eliane de Campo.
«Etre au niveau des prestations qui se faisaient avant», c’était le challenge à relever pour la nouvelle – et jeune – équipe. «Il nous a fallu trois ans pour être à la hauteur de nos ambitions». Puis ce fut l’heure des rénovations : les salons, le restaurant, la cuisine, la remise aux