Industrie Hôtelière

Un hôtel 4 étoiles dans une chapelle néo-gothique

Hôtel Mercure Poitiers Centre

Depuis mai 2012, le Mercure Poitiers Centre **** aménagé dans une chapelle néo-gothique du 19ème siècle  offre l’opportunité aux hommes d’affaires et aux touristes  de vivre une expérience  unique et inoubliable.
Ce projet audacieux  qui a nécessité deux ans de travaux a été porté par un groupe d’investisseurs poitevins en partenariat avec le fond d’investissement  1,2, 3 Venture.

La chapelle du Gesu qui abrite aujourd’hui l’Hôtel Mercure Poitiers Centre et le restaurant Les Archives a été édifiée en 1852 et fermée au culte dès 1870, elle est achetée en 1950  par le département de la Vienne afin d’y stocker les  archives  départementales jusqu’en 2007. Et, en 2009, quand le Conseil général a pris la décision de vendre les anciennes archives, la mairie a immédiatement vu l’opportunité d’y implanter un hôtel haut de gamme afin de compléter l’offre hôtelière du centre-ville. Un projet repris par Thierry Minsé qui bénéficie d’une double expérience dans l’hôtellerie et dans l’expertise bâtiment et  promotion immobilière. « Face à l’ampleur de ce projet, explique Thierry Minsé, j’ai avant toute chose, réalisé une  étude de marché et de faisabilité et j’ai  pris contact avec le groupe Accor pour valider l’emplacement et l’exploitation en franchise sous l’enseigne Mercure. Le financement a été assuré par les banques mais aussi par un partenaire financier, le fond d’investissement 1,2, 3 Venture pour une partie des fonds propres et sur une

Quitter la version mobile