Industrie Hôtelière

Un luxe raffiné à taille humaine

Situé rue des Beaux Arts à Paris, L’Hôtel attire depuis longtemps une clientèle de célébrités : Oscar Wilde, Jorge Luis Borges, Ava Gardner, Franck Sinatra, Elizabeth Taylor, Richard Burton… et plus récemment Jim Morison, Al Pacino ou Robert Deniro. Il faut dire aussi que le lieux est chargé d’histoire. Les thermes sont installés dans les caves de l’ancien hôtel particulier de la famille Rochefoucault-Liancourt. La bâtisse existante date quant à elle du XVIIIème siècle. Ouvert depuis 1816, d’abord sous le nom d’Hôtel d’Allemagne, puis d’Hôtel d’Alsace après la guerre de 1870, il a pris son nom définitif dans les années 1990.

20 chambres thématisées

«Nous disposons de 20 chambres, dont 4 suites», indique Caroline Piel la directrice des lieux. Ancienne directrice de zone des Hôtels de Paris, Caroline Piel a pris ce poste en juillet 2005, au moment du rachat par A Curious Group of Hôtels, un petit groupe britannnique, qui possède déjà deux affaires en Angleterre et qui ambitionne de se développer dans les grandes capitales en rachetant des établissements surprenants ou extraordinaires.

Et extraordinaire, L’Hotel l’est à bien des égards. Depuis les années 1970, toutes les chambres sont thématisées et c’est Jacques Garcia qui a revu la décoration, plus récemment. «L’établissement a été complètement rénové en l’an 2000 et Jacques Garcia est revenu cet hiver, pour changer le mobilier de toutes les salles du

Quitter la version mobile