Hôtels bhô à Saint Herblain (Loire-Atlantique)
Avec ses visières de couleurs qui rythment la façade grise, Hôtels bhô se veut urbain, moderne, original et intégré au tissu économique local. Cet hôtel qui fait la part belle au design par son aspect esthétique, préfigure à sa façon l’hôtellerie de demain…
Ouvert le 2 janvier 2012, au terme d’un chantier d’un an et demi, Hôtels bhô est un concept encore unique mais s’écrit déjà au pluriel… C’est un établissement destiné à une clientèle d’affaires répondant à un enjeu économique fort, lié à la construction des 30 000 m2 de bureaux du Parc Atlantis et au réaménagement des anciens bureaux de France Télécom en Ecole de Coiffure. 3 000 emplois vont être générés et ce développement de l’activité va bien sûr accroître le besoin en structures hôtelières. Non seulement Hôtels bhô est une réponse à ce besoin, mais en plus, il est le moins cher du Pôle Atlantis, dans la gamme 3 étoiles, alors qu’il offre un niveau de prestations supérieur aux 3 étoiles classiques.
Concepts et design
Pour répondre à l’enjeu fixé, l’agence Moswo a mis en œuvre une approche de design global intégrant un ensemble de créations inédites : un univers graphique et contemporain où tous les éléments entrent en correspondance. La création d’une charte graphique affutée et d’un code couleur pétillant déclinés tant au plan de l’architecture que des aménagements et des matériaux utilisés, donnent