Industrie Hôtelière

Une nouvelle vision de l’hôtellerie

Le Seeko’o Hotel à Bordeaux (en cours d’homologation 4 étoiles), est d’abord l’histoire d’une famille, celle de Chantal de Knyff, de ses enfants, et de son compagnon Alain Dhersin. Alain Dhersin, aujourd’hui directeur de l’hôtel, a fait carrière dans le bâtiment. De son côté, Chantal de Knyff, la gérante, a fait une maîtrise en anthropologie sociale et une carrière dans le conseil en communication et l’administration de compagnies de théâtre.

Sa fille Cécile Carlotti est directrice adjointe. Après avoir été tentée par l’histoire de l’art, elle s’est formée à l’INFA de Gradignan. Son frère Laurent, est diplômé de l’Ecole de Savignac et il a amené son savoir faire de consultant.

Modernisme et cocooning

Le projet a nécessité un investissement de 4,7 millions d’euros HT et il est inédit à bien des égards. Alain Juppé avait donné son accord en 1999, mais il aura fallu 8 ans pour en venir à bout. Seekoo signifie iceberg en inuit. De fait, le bâtiment ressemble un peu à un iceberg. Du moins à l’extérieur… La façade est unique au monde, puisqu’elle est constituée de 1000 m2 de corian. Les fenêtres et portes-fenêtres sont implantées tantôt à l’intérieur et tantôt à l’extérieur, ce qui créé un effet de décalage. Certaines fenêtres sont même remplacées par des panneaux en verre sérigraphiés, qui représentent des scènes du port industriel de Bordeaux.

Selon Alain Dhersin et Chantal de Knyff, le Seeko’o est représentatif de la

Quitter la version mobile