Industrie Hôtelière

Une rénovation qui conjugue l’héritage historique et la modernité

Le Hilton Paris Opera (anciennement Concorde Opéra Paris) vient de dévoiler ses espaces rénovés après près d’un an de travaux. Le réaménagement et la décoration des 268 chambres seront achevés pour l’été. Cette rénovation concilie le caractère historique du lieu à un style davantage contemporain, apportant une ambiance luxueuse et chaleureuse. Visite guidée.Mêlant style haussmannien à des notes résolument contemporaines, la rénovation du Hilton Paris Opera s’est attachée à garder le caractère historique de l’hôtel qui avait été créé en 1889 pour accueillir les visiteurs de l’Exposition universelle.
Cette modernisation accompagne le changement d’enseigne et le rachat de l’hôtel, annoncé fin 2013. Ainsi, les murs et le fonds de commerce ont été rachetés par le fonds d’investissement Blackstone Real Estate Partners Europe IV (propriétaire des hôtels Hilton) au groupe hôtelier Starwood et la gestion de l’établissement a alors été confiée à Hilton Worldwide. Cette rénovation s’imposait également du fait que les chambres et des parties de l’établissement présentaient une certaine vétusté.Miser sur l’architecture et le design
« Entamés fin avril 2014, les travaux se poursuivront jusqu’à fin juillet 2015 », souligne Sofia L. Vandaele, directrice générale du Hilton Paris Opera, en précisant que le montant de l’investissement s’élève à 50 millions de dollars (42 millions d’euros). Environ 85 % des chambres étaient entièrement rénovées en avril 2015.
L’établissement qui compte 268 chambres réparties sur

Quitter la version mobile