Industrie Hôtelière

Zèbre et antilope au menu

Le Safari à Melun (Seine-et-Marne)

Au Safari, impala, zèbre, antilope, élan, autruche, kangourou, requin, sont au menu. Pourtant, même si l’originalité et la qualité des viandes exotiques sont de bons arguments de vente, le jeune restaurateur Roni Nehné ne perd pas de vue les repères plus classiques dont ses clients ont besoin.

De la pizzeria au grill exotique
Roni Nehné, 34 ans, est né dans le monde de la restauration, secteur où sa famille, d’origine libanaise évolue depuis longtemps en Ile-de-France : « J’ai commencé à 14 ans comme apprenti, puis j’ai travaillé avec mes parents dans leur restaurant italien en région parisienne. »
Lorsque le jeune restaurateur a volé de ses propres ailes, il a d’abord voulu quitter le monde de la pizza, mais nous verrons que son expérience d’une restauration grand public lui a bien servi : « En 2003 j’ai ouvert mon propre restaurant à Ris Orangis, spécialisé dans les fruits de mer, avec un positionnement plutôt gastronomique. Je l’ai revendu en 2007 pour acquérir le Safari de Melun. Je connaissais l’enseigne qui regroupait 3 restaurants mais était en perte de vitesse. C’est un système de franchise, mais qui n’a pas pu se développer, à cause de la conjonture économique peu favorable.»
Le restaurant existe depuis 9 ans et a été repris il y a 5 ans : «

Quitter la version mobile