Industrie Hôtelière

Aboutir le plus rapidement possible

RÉFORME DES RYTHMES SCOLAIRES

Faire aboutir la réforme des rythmes scolaires le plus rapidement possible, dès la rentrée 2013 est un objectif sur lequel l’Umih Nationale restera ferme. Selon la fédération nationale, la question des rythmes scolaires est traitée a minima dans le projet de loi d’orientation sur l’école de Vincent Peillon présenté début janvier : le changement proposé correspond à une demi-journée de classe supplémentaire, ce qui existait déjà avant 2008.
L’Umih ainsi que de nombreux représentants des professionnels du tourisme souhaitent que des modifications soient apportées rapidement au calendrier publié pour l’année scolaire 2013-2014 et propose :
– Le raccourcissement des vacances estivales à 6 semaines avec l’instauration d’un zonage afin de permettre à plus de Français de partir en vacances tout en leur offrant une plus grande souplesse dans les prix, d’éviter les pics d’activité en assurant une meilleure répartition de l’offre hôtelière, de faciliter les transports, de réduire les nuisances environnementales, et surtout de maintenir des activités touristiques et des emplois sur tout le territoire national. Juillet redeviendrait ainsi un mois de vacances. Les professionnels du tourisme proposent ainsi la mise en place de deux zones qui partiraient en vacances avec une semaine de décalage.
– Les vacances d’hiver en février et les vacances de printemps au mois d’avril. Il s’agit de refaire des mois de février et d’avril des mois de vacances avec l’avancement des départs en vacances pour ces périodes. Cette

Quitter la version mobile