Industrie Hôtelière

Action contre la Faim : L’Umih mibilise ses troupes

La Semaine du Café 2003 a mobilisé 320 établissements et rapporté près de 55 000Û qui ont permis de sauver plus de mille enfants éthiopiens victimes de malnutrition sévère. Beau résultat, mais la profession, en se mobilisant massivement, peut faire beaucoup mieux. L’UMIH s’y engage.

La quatrième édition de la Semaine du Café organisée par l’association Action contre la Faim (ACF) se déroulera du 16 au 26 octobre 2004. La date de lancement n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agit de la Journée Mondiale de l’Alimentation.

Le succès de la Semaine du Café dépend de l’engagement des cafetiers et des restaurateurs. Le principe est simple : 25 centimes d’euro sont reversés à ACF à chaque fois qu’un café est vendu dans un des établissements partenaires de l’opération. Chevalets et affiches sont fournis aux participants par l’association pour qu’ils communiquent sur l’évènement. La vente des cafés augmente sensiblement dans les établissements au cours de cette période. L’engagement paie.

Cette année, l’UMIH a décidé de s’impliquer en informant tous ses membres de l’existence de cette opération. Les représentants nationaux des cafetiers comme des restaurateurs souhaitent mobiliser leurs troupes. Un mailing détaillant les modalités de participation a été envoyé aux syndicats départementaux. Le mois d’octobre semble lointain, mais ACF a besoin de savoir rapidement à combien se chiffre le nombre d’établissements partenaires pour imprimer tous les supports de communication.

En marge de la Semaine du Café, ACF a lancé une autre

Quitter la version mobile