Industrie Hôtelière

AG au salon Serbotel

L’Umih de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire a profité du déroulement du salon Serbotel à Nantes le 16 mars pour organiser son AG.

En présence de Christine Pujol, le Président Philippe Quintana annonce la création prochaine d’un bureau 49 grâce à des collègues qui ont décidé de s’investir pour fédérer dans leur département.

Le résumé qui suit présente les principaux points abordés lors de cette riche AG.

« On m’a beaucoup reproché de trop m’occuper des bars, et pour cause… ». Philippe Quintana est revenu sur ses tribulations avec la Préfecture et la justice administrative à propos des horaires de fermeture des bars. L’issue des négociations a fait du département celui dont les horaires d’ouverture les plus larges de France ! Soit 2 h pour les bars, 4 h pour les BAM et 7 heures pour les discothèques. Pour les bars saisonniers 3 h, du 1er avril au 31 octobre. Mais d’autres joutes administratives ont lieu avec la Mairie de Pornichet et son « inénarrable Maire, Monsieur Robert Belliot. Le problème n’est pas réglé et nous attendons, suite à notre recours contentieux, le passage devant le Tribunal Administratif ».

« Doit-on attendre un drame ? »

Les résidences hôtelières continuent de donner du fil à retordre : la Fédération doit se battre pour qu’elles soient soumises aux mêmes contraintes que l’hôtellerie traditionnelle, à partir du moment où elles proposent des très courts séjours (1 ou 2 nuits). « Doit-on attendre un drame pour

Quitter la version mobile