Industrie Hôtelière

AG de l’Umih 29 «Le combat doit repartir des départements»

Avec ses 1200 adhérents, le Finistère est, avec l’Ille et Vilaine, le deuxième département moteur de l’UMIH Bretagne. Chaque année, ce sont 150 nouveaux professionnels qui entrent en contact avec le syndicat. En 2008, suite à la mise en place du Permis d’exploitation, «250 entrepreneurs seront formés, contre 50 en 2007», a fait remarquer Thierry Le Comte, le secrétaire permanent d’une UMIH 29 «au service des chefs d’entreprise que sont nos adhérents. Nous sommes là pour être dérangés !».

Son président, Hubert Jan, réélu pour un troisième et dernier mandat à la tête du département, s’est félicité de pouvoir s’appuyer «sur une structure administrative très compétente et reconnue comme telle», avant de s’attarder sur Le combat qu’il entend mener sur les trois ans à venir : lutter contre la distorsion de concurrence née de la loi anti-tabac dans les CHRD (lire encadré ci-contre).

En ouverture d’assemblée, la centaine d’adhérents présents à l’hôtel-restaurant La Butte à Plouider s’est vue présenter le Service Sécurité Sanitaire mis sur pied par la chambre de métiers du Finistère à l’attention des petites entreprises des métiers de bouche, « un dispositif d’aide et de conseil inspiré du modèle morbihannais, qui doit servir l’hygiène dans nos laboratoires. Parce que nous sommes au contact des consommateurs, nous sommes impliqués dans la sécurité alimentaire. De plus, lors de la transmission ou reprise d’établissement, les notaires et professionnels de l’immobilier sont aujourd’hui demandeurs de ce

Quitter la version mobile