Industrie Hôtelière

AG de l’Umih 35 Côte d’Emeraude «Soyons fiers de nos métiers»

Avant d’attaquer son rapport moral, qu’elle consacra grandement «à sonner l’heure de la mobilisation», Brigitte Delaunay, reconduite dans ses fonctions de présidente de l’UMIH Côte d’Emeraude le 13 mars dernier, avait convié la Direction Régionale de la Concurrence et Répression des Fraudes à exposer les règles en matière d’élaboration des cartes et menus. Cet «acte de prévention» pour faire le point sur l’affichage des prix, les mentions obligatoires et autres appellations à éviter, permettait à la DRCRF de reconnaître que « 6% de contrôles sont suivis d’amende en Ille et Vilaine, contre 25% en Ile de France».

Autre thème abordé, sollicitant cette fois les techniciens de la SOCOTEC : les nouvelles normes d’accessibilité pour handicapés dans tous les Etablissements Recevant du Public. «Une intervention sollicitée par nos adhérents qui en a alerté plus d’un, mais qui a aussi permis de mettre en avant le fait qu’il y aurait des dérogations, notamment pour les établissements au foncier classé. Confirmation, s’il en fallait, qu’il y aura bien du cas par cas. »

Autre sujet, donnant lieu cette fois à l’exposé de Luc Perrot de l’ANPE : le nouveau dispositif de recrutement, dispositif mis spécialement en place avec l’UMIH à l’attention des CHRD «dans le souci de fidéliser vos collaborateurs car un

Quitter la version mobile