Industrie Hôtelière

AG de l’Umih 35 «L’opinion sur nos métiers est en train de changer»

L’amphithéâtre de l’Institut de Formation de l’Hôtellerie et de la Restauration (IFHOR), à la Faculté de Métiers de Ker Lann, affichait complet en cette fin d’après-midi pour assister à cet échange placé sous le thème « De la fourche à la fourchette … du champ à l’assiette ». Après ce débat, qui voyait les deux orateurs exposer leurs points de vue sur des sujets tels l’agriculture bio ou encore la hausse des prix, Jean-Yves Vilboux revenait sur les Maîtres restaurateurs. «Nous avons pris de court les services de la préfecture. Mais tout est enclenché, tout va fonctionner », assurait-il en soulignant qu’il était dans l’attente de connaître «les sociétés qui vont procéder aux audits mais que seule la Préfecture déterminera qui seront les Maîtres restaurateurs», titre donnant droit «à des crédits d’impôts devant servir à la rénovation de nos outils ».

Invitant les professionnels à saisir «l’occasion», le Président UMIH 35 insistait sur l’accessibilité des ERP. «Attention à ne pas prendre le train en retard. Le temps passe vite. 2015, c’est demain. Prévoyez vos aménagements, ils seront étudiés, avec des mesures adaptées, en fonction de l’entreprise ».

Se félicitant de la mise en place du permis d’exploitation et de la relance des Ambassadeurs Métiers, «pur produit breton dont il faut être fier de son extension à d’autres régions», Jean-Yves Vilboux annonçait qu’avant les prochaines élections municipales «tout le bureau de la chambre syndicale

Quitter la version mobile