Industrie Hôtelière

AG de l’Umih 70 : Débats sur les horaires de nuit

La soixantaine de personnes présentes constitue un score honorable pour un syndicat de 180 adhérents. La localisation de cette AG à une vingtaine de minutes de Vesoul n’y est pas étrangère et a sans doute limité le nombre de participants. Quant au choix de Ronchamp, il s’explique non par l’attrait qu’exerce Le Corbusier sur les adhérents, mais par le choix du syndicat de changer d’arrondissement chaque année pour l’AG.

Un métier que l’on croit facile

Après la présentation des rapports annuels, la parole était laissée à l’invité d’honneur, Bernard Quartier, président de la FNCBD et, le soir, invité de l’émission de France 2 « Mots croisés » pour débattre sur la loi Bachelot. Si le début d’année n’est pas bon pour les cafés, brasseries et discothèques, il rappelle que « ce n’est pas seulement la faute des autres. Le café, c’est une envie de partager, c’est une idée de la convivialité et du confort. Idem pour les discothèques, c’est un métier que l’on croit facile et que tout le monde ne peut faire. »

L’AG de l’Umih 70 est une des premières qui se déroule sous l’ère de la TVA à 5,5 %. Bernard Quartier l’a évoquée et a rappelé que chacun en fera ce qu’il veut. « Si on peut faire le café un peu moins cher… Mais comment peut-on demander de baisser le prix d’un menu à 11 euros ? »

Débat avec les discothèques

Le commentaire des dossiers d’actualité a évidemment

Quitter la version mobile