Industrie Hôtelière

Aider les professionnels à respecter les normes

Souhaitant aider les professionnels à respecter les normes et à se mettre en conformité, l’UMIH 30 a décidé d’organiser des demi-journées de sensibilisation avec les administrations (M.I.S.S.A., D.D.T.E.F.P., D.D.S.V., D.D.C.C.R.F, D.A.S.S.) sur deux sujets phares : l’hygiène et la qualité alimentaire en restauration et la sécurité et les risques professionnels.

«Ces demi-journées ont pour objectif de faire connaître les textes réglementaires en vigueur, les contrôles qui sont opérés (par qui, pourquoi, pour qui, comment…), les sanctions et de donner un certain nombre de conseils aux professionnels», indique le Président de l’UMIH Gard Didier Liaudet. A cela s’ajoutent des journées de formation (Fafih, CCI) sur la mise en application du Guide de bonnes pratiques hygiéniques, la sensibilisation à la gestion des risques, la rédaction du document unique… «Nous sommes tous concernés et tous responsables en qualité de «patrons» ou de directeurs.»

La première demi-journée de sensibilisation a eu lieu à l’Holiday Inn de Nîmes le 25 septembre dernier. La seconde aura lieu à Ales, le 9 octobre (de 15 H à 17 H, au C.F.A – CCI, 270, Quai des Prés Rasclaux). Puis viendront les demi-journées de sensibilisation de Bagnols/Ceze au courant février et de Le Vigan (courant mars).

La formation sur le module «Hygiène et qualité alimentaire en restauration» est prévue à Alès le vendredi 13 octobre et à Nîmes le mardi 17 octobre. Une formation sur le module «Sécurité : les risques professionnels» est prévue à Nîmes pour le 21 novembre.

Si vous

Quitter la version mobile