Agé de 37 ans, Arnaud Fourré a été nommé en avril 2009 directeur d’UMIH Formation. Il succède à ce poste à Philippe Delterme qui l’occupait depuis la création de l’organisme en 2006.Titulaire d’une maîtrise en Histoire contemporaine et d’un DESS en Ressources Humaines, Arnaud Fourré a débuté sa carrière en tant qu’enseignant. En 1998, il rejoint le Medef Seine-et-Marne (77) où il est chargé de développer des modules de formation inter-entreprises. Dès 2004, il intègre le Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam). Dans ce cadre, il crée un centre d’enseignement à Créteil (94) qui remporte très rapidement un vif succès avec plus de 400 personnes formées par an. Fort de cette expérience, Arnaud Fourré se voit confier la restructuration de plusieurs antennes parisiennes du Cnam : Evry (91), Marne-la-Vallée (77), Massy-Palaiseau (91)… Puis, il devient responsable des cours du soir pour le Cnam Ile-de-France.
A la tête aujourd’hui d’une équipe de plus de 60 formateurs, dont les qualités d’enseignement ne sont plus à démontrer, Arnaud Fourré a pour principale mission de consolider la position de leader d’UMIH Formation en matière de formation des Hôtels, Cafés, Restaurants et Discothèques. En 2008, Umih Formation a dispensé notamment 1 247 sessions au permis d’exploitation, soit 14 493 participants.
Umih formation réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros autour du permis d’exploitation. L’organisme doit bien évidemment diversifier son offre dans les métiers des CHR. C’est une des tâches auxquelles va s’atteler Arnaud Fourré.