Industrie Hôtelière

Assemblée générale à Banon

L’Umih des Alpes de Haute-Provence a choisi de se délocaliser à Banon pour son assemblée générale le 30 mai dernier. Une soixantaine d’adhérents se sont déplacés dans ce village reculé, mais célèbre pour son fromage.

Tous les sujets de préoccupation de l’année étaient à l’ordre du jour : TVA, qualité, revente de tabac, accessibilité des personnes handicapées, travail illégal, contrats des saisonniers, etc.

Pour chaque question, un intervenant qualifié est intervenu : Philippe Villalon, président de la FNRF, le directeur de la DDCCRF, un représentant des services vétérinaires, un autre de l’inspection du travail. Le préfet, Monsieur Millon, a assisté à cette assemblée du début jusqu’à la fin et il a assuré aux professionnels que les contrôles inopinés en saison dans les établissements ne se dérouleraient plus de manière aussi lourde que les années précédentes où la venue simultanée de la DDCCRF, des services vétérinaires et de l’inspection du travail paralysait l’activité.

Monsieur Million a également remis la médaille d’argent du tourisme à Jean-Claude Rodolfi, actuel vice-président de la CCI et ex-président du syndicat. De son côté, Alain Vidal, président de l’Umih 04, a été admis dans l’Ordre du Mérite Agricole quelques semaines plus tôt en récompense des services rendus à la présidence d’une caisse locale du Crédit Agricole.

L’assemblée générale a été suivie par un déjeuner et la visite de la fromagerie de Banon.

Cette réunion précédait le début de la haute saison qui a été marquée par un mois de juillet médiocre

Quitter la version mobile