Les Normands mettent les bouchées doubles pour gagner nos combats ! La première assemblée générale ordinaire de l’Apiih a eu lieu le 3 décembre dernier à Caen, réunissant dans les locaux de l’association une soixantaine de membres très motivés.
Le rapport moral de cette entité de l’Apiih, forte de plus de 500 membres, a été présenté par le Président Patrick Moutafis, les vices présidents Thierry Lhuillery et Christophe Blanchet, ainsi que Maryvonne Horel et Éric Rembert. La page de polémique sur la transition entre Umih et Apiih a enfin été tournée, malgré les tentatives de l’Umih Nationale pour détourner les adhérents… Patrick Moutafis a déclaré qu’il souhaitait aller de l’avant et cesser de s’appesantir sur ce sujet qui avait déjà miné l’existence de la précédente association durant de longues années.
Les présidents de branches ont présenté aux adhérents un visage de l’Apiih axé sur des valeurs d’indépendance, de bénévolat et d’engagement combatif aux côtés des adhérents.
Côté cafés, par exemple, les bouchées doubles ont été mises pour défendre la profession face aux sanctions administratives, et cela a porté ses fruits : l’exemple de la Basse-Normandie qui a réussi un vrai travail de sensibilisation des pouvoirs publics et obtenu une généralisation des commissions municipales des débits de boissons devrait d’ailleurs rapidement servir aux autres régions où l’Apiih est présente. Mêmes avancées exemplaires pour l’instauration d’un Noctibus à Caen, opération a grand succès (voir