Industrie Hôtelière

Assemblée générale de l’Umih 56 « Nous sommes désormais sur le terrain de Bruxelles »

« Au début de son mandat, il était là pour sa première assemblée générale en province. Il est revenu quand j’ai été malade et il est de nouveau là pour une de ses dernières assemblées.» A sa façon, Jean-François Sérazin, Président de l’UMIH 56 a tenu à saluer le travail effectué par André Daguin au cours de ses différents mandats, en cette assemblée générale du lundi 7 avril dernier au Moulin de St-Yves à Pont-Scorff.

Après une matinée passée, par branches d’activité, en divers ateliers pour aborder des thèmes tels que les nuisances sonores, la licence d’entrepreneur de spectacle, la formation sécurité, la Clé Verte, l’Ecolabel, les Restaurants du Terroir, le Titre de Maître Restaurateur (…) l’assemblée plénière, ouverte par Geneviève Roy, membre du directoire déléguée aux affaires sociales, à l’emploi et à la formation, et candidate déclarée à la présidence, lui donnait l’occasion de rappeler à la centaine d’adhérents présents, les derniers acquis de HCR Prévoyance «et notamment les améliorations de garantie, ainsi que la mise en place d’actions sociales.».

Autre action évoquée, par Jean-François Sérazin cette fois, «la formation de portier, où nous sommes par rapport au National, un département très en avance ou peut-être le premier». Département aussi «sensible à l’environnement», le Morbihan voit ses «cafés du matin souffrir» de l’entrée en vigueur de la loi anti-tabac, ainsi que «les P.M.U et les cafés ruraux. Pour les discothèques, c’est

Quitter la version mobile