Industrie Hôtelière

Avec le soutien officiel de la FNRF et le soutien officiel de la FNCBD

1) Pourquoi êtes-vous candidat ?

Mon engagement syndical remonte à 1983 et j’ai oeuvré à tous les niveaux : Présidente départementale, Présidente régionale et enfin chargée de mission au Directoire. Parallèlement à cet engagement, je me suis beaucoup investie dans la gestion et le développement de mes propres affaires. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir organiser différemment ma vie professionnelle en la confiant en partie à mes enfants.

Forte de cette double expérience, passionnée autant par la vie professionnelle que syndicale, je souhaite désormais me consacrer à la mise en place d’une nouvelle gouvernance de l’UMIH. L’UMIH fédère tous ces métiers qui m’ont beaucoup apporté personnellement. Je souhaite les défendre et les servir, pour rendre à la profession ce qu’elle m’a apportée.

2) Qu’est-ce que l’UMIH pour vous ?

L’UMIH est la plus importante organisation professionnelle nationale et elle est présente dans toutes les régions et jusque dans l’Outremer, qu’il ne faut pas oublier. Elle réunit tous nos métiers, hôtels, cafés, restaurants et discothèques, qui sont au coeur du développement touristique de notre pays.

3) Etre Président de l’UMIH est un emploi à temps plein. Si vous êtes élus, quels sont les fonctions et les mandats, que vous exercez aujourd’hui et que vous comptez abandonner ? Inversement quels sont ceux que vous comptez conserver ?

La disponibilité est en effet une condition essentielle pour assumer ce mandat. A l’heure actuelle, je n’assure que des mandats locaux ou des mandats de membre d’organisations, qui n’exigent pas une

Quitter la version mobile