Aziz Bentaleb vient d’être nommé président de la branche TOR (Traiteurs Organisateurs de Réceptions) du Synhorcat. À la tête de son entreprise Calixir depuis 24 ans et également impliqué auprès de l’association Traiteurs de France, cet homme d’action maîtrise le terrain de cette branche dont le Synhorcat défend les intérêts au quotidien.«Nous sommes ravis qu’Aziz Bentaleb, un professionnel de grande valeur et de compétence prenne la fonction jusqu’alors assurée par Bernard Lars. Aziz saura développer et défendre avec succès les intérêts de tous les adhérents de la branche TOR de notre syndicat », Didier Chenet, président du Synhorcat.
Aziz Bentaleb en quelques mots
Né à Paris en 1961, Aziz Bentaleb est issu d’une famille de trois générations de restaurateurs. Son père possédait un restaurant en Algérie où il recevait les politiques et autres personnalités du monde des affaires. Son père a d’ailleurs assuré les fonctions de secrétaire d’État au Tourisme en Algérie. L’actuel patron de Calixir puise donc toute sa jeunesse dans le « savoir recevoir » et a très vite appris le sens du mot « service ».
Dès ses débuts chez Lenôtre en 1983, iI est envoyé à Berlin pour développer le concept des boutiques. Entre 1984 et 1987, il rejoint la brasserie familiale à Paris où il développe certaines techniques apprises dans la célèbre maison. En 1987, Aziz Bentaleb intègre Rollet Pradier, pâtissier-traiteur parisien centenaire. Il est chargé de développer la partie traiteur-boutique. Le succès est au