Industrie Hôtelière

Bilan et action en cours

Quatre-vingts adhérents ont participé à l’assemblée générale de l’Umih des Côtes d’Armor qui s’est déroulée au mois de mai à la Chambre de commerce de Saint-Brieuc en présence d’André Daguin. Yves Parcheminer, président de l’Umih 22, et les présidents de branches sont revenus sur une année 2004 au bilan positif sur le plan syndical. L’Umih des Côtes d’Armor rassemble aujourd’hui 550 adhérents.

René Lorre a dénoncé les sanctions administratives et condamné les incivilités quotidiennes auxquelles les cafetiers doivent faire face. Conscient de l’évolution des métiers et de la nécessité de faire toujours plus preuve de professionnalisme, le président des cafetiers de l’Umih 22 a également rappelé qu’une «véritable reconnaissance d’animateur de la vie commerciale, touristique, et d’un rôle social incontournable» leur est due. Pierre-Yves Le Moal, président des restaurateurs, crêperies et pizzerias a noté un résultat morose pour l’année 2004 avec un résultat en baisse de 10% par rapport à 2003. Jean-Marc Le Carour est intervenu en tant que président de l’Umih Bretagne pour rappeler le dynamisme du secteur et l’importance de l’action Ambassadeurs Métiers. Les thèmes du recrutement et du logement des saisonniers, les chambres d’hôtes, la sécurité incendie ont également été abordés par les présidents des hôtelleries.

André Daguin a quant à lui fait le tour des sujets qui préoccupent la profession sur le plan national comme la TVA, les droits SACEM, les mises aux normes de

Quitter la version mobile