Industrie Hôtelière

Branches Des élections dans les règles

Candidature aux présidence et vice-présidence de branche

Les candidatures aux postes de Président et de Vice-président devront être présentées conjointement et solidairement pour être recevables.

Conditions aux candidats

– jouir de leurs droits civils et civiques.

A cette fin, chaque candidat doit envoyer au Conseil de Surveillance un extrait de son casier judiciaire, bulletin numéro 3.

– exercer effectivement la profession de la branche concernée depuis au moins 5 ans à titre personnel ou l’avoir exercée pendant au moins 15 ans s’il ne l’exerce pas effectivement.

– être personnellement électeur à la Chambre de Commerce et d’Industrie.

– justifier de leur désignation régulière au titre de délégué par un extrait de délibération de l’organisation syndicale à laquelle ils appartiennent.

Dépôt des candidatures

Les candidats aux postes de Président et Vice-président doivent déposer au moins un mois avant la date prévue pour les élections leur candidature au Conseil de Surveillance :

– leur candidature conjointe et solidaire en précisant la branche à laquelle, ils postulent.

– leur curriculum vitae professionnel et syndical et leur extrait de casier judiciaire, bulletin numéro 3.

– leur attestation de désignation régulière au titre de délégué de l’organisation syndicale à laquelle ils appartiennent.

Soit : avant le 25 octobre 2009 au plus tard.

Qui vote ?

Pour la FNCBD, la FNHF, la FHFN

Les membres du Conseil d’Administration composé de l’ensemble des délégués départementaux des branches concernées dans les organisations syndicales.

Pour la FNPHS

Les membres de l’Assemblée Générale composée de l’ensemble des délégués départementaux régulièrement désignés par les départements saisonniers

Quitter la version mobile