Industrie Hôtelière

Cap sur 2006

Les deux semi-remorques de 25 tonnes floqués «Des métiers, un avenir» vont reprendre la route en février pour une nouvelle tournée sur les chemins de France. La liste des villes qui accueilleront cette manifestation est fixée (cf. encadré), mais de nombreux éléments restent encore à déterminer.

Il est demandé aux syndicats départementaux de :

1/ Désigner un responsable opérationnel par région ;

2/Solliciter les conseils régionaux pour qu’ils co-financent l’opération, notamment la campagne télé régionale au moment du passage des bus ;

3/Solliciter le plus rapidement possible les principaux des collèges pour que ceux-ci prévoient dans les deux sorties scolaires de l’année la rencontre avec les professionnels du secteur en février ou en mars ;

4/Contacter les lycées professionnels pour que les étudiants soient présents pour dialoguer avec les élèves de 4ème et de 3ème : il faut que les jeunes parlent aux jeunes.

Pour sa 2ème année, la campagne «Des métiers, un avenir» sera organisée comme les forums emploi que les départements ont déjà l’habitude de mettre en place. Reste à savoir si les bus stationneront deux jours dans chaque ville comme le souhaite l’ensemble des partenaires. Pour cela, il faut trouver une solution au surcoût engendré.

Tous les «détails» techniques seront réglés avant la fin du mois de novembre.

Quitter la version mobile