Industrie Hôtelière

«Ce n’est pas moi qui ai promis et pourtant, c’est moi qui vais tenir»

Le jeudi 1er décembre, les congressistes de l’UMIH s’apprêtaient à recevoir, vers 10 h 30 du matin, deux ministres, Renaud Dutreil Ministre des PME, du commerce et de l’artisanat et Nicola Sarkozy, Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et depuis la veille candidat à l’élection présidentielle. Un événement d’importance, puisque Nicolas Sarkosy avait choisi l’UMIH pour faire son premier meeting de campagne.

Le Ministre d’Etat fit son entrée sur une chanson de Johnny Haliday, dans un congrès surchauffé et enthousiaste. «Nous sommes heureux d’accueillir celui grâce à qui le secteur a pu mieux payer ses salariés, celui grâce à qui nos salariés ont pu bénéficier d’une sixième semaine de congés payés, celui qui le premier, avec Jean-Pierre Raffarin, a compris que le secteur pourrait rapporter beaucoup plus à la France, celui qui a défendu le taux à 5,5 % pour toutes les restaurations et qui continue de le faire, celui qui aura su dire la vérité pour nous mettre sur la bonne voie. Bienvenue à Nicolas Sarkozy. »

Philippe Villalon, brillamment élu à sa propre succession à la Présidence de la FNRF prit alors la parole. «Il y a 2 ans à Strasbourg, j’avais eu le plaisir de vous accueillir par quelques mots sur le dossier TVA. Je m’étais permis de vous dire en conclusion Nicolas dépêche toi… 2 ans sont passés… Malgré la résolution votée par l’ensemble de la représentation politique à l’Assemblée Nationale

Quitter la version mobile