Industrie Hôtelière

Christine Pujol appelle à la confiance

Le 31 mars, l’UMIH du Tarn a tenu son Assemblée Générale à Réalmont au centre du département, en présence de la présidente nationale, Christine Pujol.

A l’ordre du jour, les nouvelles normes de classement hôtelier et le dossier TVA dont la Présidente Nationale a largement fait débat.

Jean-Christophe Carcenac, Président de l’UMIH du Tarn, s’est fait porte-parole de certains restaurateurs du département qui se montrent inquiets des contreparties qui leurs seront demandées en échange d’un taux réduit de TVA.

Pour conforter ce sentiment, le Président du Tarn a souligné « que les tarifs pratiqués dans notre départements sont inférieurs à la moyenne nationale et qu’il sera impossible pour un petit restaurateur de baisser ses prix. » Et d’ajouter « que la situation en milieu rural est différente de celle des milieux urbains, sans compter qu’avec la disparition des aides actuelles (Fillon/Sarkozy), la marge restante sera étroite, surtout avec les nouvelles normes d’accessibilité aux personnes handicapés et de remise en conformité de nos établissements ou nous aurions besoin de subventions. »

A l’issue de cette séance, Christine Pujol a exprimé le souhait que nous lui fassions confiance durant son mandat et a fini par féliciter toute l’équipe de l’UMIH du Tarn pour le travail accompli et son augmentation d’adhérent de 8 % malgré les deux représentations syndicale dans le département.

Quitter la version mobile