Industrie Hôtelière

Création du GPIH Ile-de-France

Philippe Guiffre : Depuis combien de temps existe le syndicat en Seine-et-Marne ?

Jacques Cholay Président du GPIH 77 : Le syndicat a été créé en 1946 et nous fêtons cette année son soixantième anniversaire. Il s’est appelé successivement Fédération de la Brie, Chambre Syndicale de l’Industrie Hôtelière et, depuis 1997, Groupement des Professionnels de l’Industrie Hôtelière (GPIH).

Philippe Guiffre : Combien de professionnels adhèrent au syndicat ?

Jacques Cholay : Lorsque je suis devenu Président du GPIH, il y a 5 ans, nous avions 360 adhérents et nous en avons aujourd’hui 800. Dans l’ensemble du département, nous avons 1200 à 1300 patrons de CHRD qui sont susceptibles d’adhérer à un syndicat professionnel.

Philippe Guiffre : De quels moyens disposez-vous ?

Jacques Cholay : Notre siège social est implanté à Cesson depuis 1988. Nous disposons d’un local de 110 m2 et nous employons une Secrétaire générale, un Responsable commercial et une personne à mi-temps, qui s’occupe du standard et de l’administratif.

Philippe Guiffre : Quels sont les services que vous proposez ?

Jacques Cholay : Nous envoyons tous les mois à l’ensemble de nos adhérents un fascicule avec toutes les nouvelles réglementations juridiques, fiscales et sociales. En cas de demande plus pointue, nous nous déplaçons dans les établissements ou nous renseignons les patrons par téléphone. Nous

Quitter la version mobile