Industrie Hôtelière

Croissance du nombre d’adhérents

«Nous avons 75 adhérents de plus qu’il y a un an », indique Jean-Pierre Heland Président de l’UMIH Gironde et Vice-président de la FNCBD. Un bon résultat en grande partie lié à la solidité de l’équipe en place. « Nous avons 3 salariés à temps plein : une responsable administrative, une juriste spécialisée (une personne Bac + 5 en droit privée qui a été embauchée en 2005) et une commerciale de terrain engagée à la fin de 2004. » Ancienne de Davigel, cette dernière connaît bien le monde des CHR et son rôle est essentiel dans le développement du recrutement.

Parmi les dossiers mis en avant récemment par Jean-Pierre Héland, citons l’information sur nos métiers et l’application de la loi Evin. «Nous participons à de nombreuses journées d’informations, non seulement avec l’ANPE et le Fafih, mais aussi avec beaucoup d’associations dédiées à l’insertion des jeunes. Je leur indique que nous avons besoin de jeunes, mais de jeunes qualifiés. Cette qualification, ils peuvent l’obtenir soit dans les lycées hôteliers, soit dans le cadre de la formation continue, au sein de nos établissements. »

En ce qui concerne la loi Evin, Jean-Pierre Heland souhaite aussi plus de pragmatisme. « Au lieu de faire la politique de l’autruche, nous avons décidé de discuter avec la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales. Plutôt que de nous sanctionner, cette dernière a décidé de nous aider et

Quitter la version mobile