Industrie Hôtelière

De la Génération Y aux Seniors, un tandem gagnant pour nos entreprises ?

Emploi

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à la cohabitation de deux générations que tout semble opposer. D’un côté les 15-30 ans, plus connus sous le nom de « Génération Y », et de l’autre les 45-65 ans, communément appelés « les Seniors ».

Le dialogue complexe, l’incompréhension, même, au sein de ce duo peut, dès lors, générer des situations délicates, voire même conflictuelles, que va devoir anticiper et gérer l’employeur. Comment réussir à utiliser les atouts de chaque génération pour gagner en efficacité ? Des professionnels ont apporté leurs témoignages.
Julien Pouget, expert sur les questions générationnelles et la gestion des âges en entreprise, a expliqué que ces différences n’étaient pas une fatalité, mais pouvaient au contraire être enrichissantes pour l’entreprise, à condition de faire l’objet d’une bonne analyse.
Les expériences de Maud Benhamou, directrice des ressources humaines à l’Hôtel Lutetia, et de Valérie Ressy, directrice des ressources humaines, à l’hôtel Mandarin Oriental Paris, ont en effet montré qu’une communication bien établie entre ces générations pouvait générer une complémentarité intéressante.

Comment manager la génération Y ?
Patricia Bertin, consultante formation de l’Asforest, nous a présenté le programme d’une formation consacrée à cette question. Tout d’abord, ils s’agit de comprendre ce qu’est cette génération dont les comportements peuvent être déroutants au quotidien. On l’appelle ainsi à

Quitter la version mobile