Industrie Hôtelière

Développement de la formation

L’UMIH Côte d’Armor multiplie les formations. Le 19 mai dernier, le syndicat a, par exemple, organisé une formation sur le paquet hygiène. En effet, la nouvelle réglementation « paquet hygiène 2006 » impose aux exploitants du secteur alimentaire de veiller à ce que les manipulateurs de denrées disposent d’une formation en matière d’hygiène. De même, l’UMIH 22 a organisé le 23 avril une réunion technique sur les normes de sécurité, en collaboration avec la Fédération Française du Bâtiment des Côtes d’Armor. Jean-Charles du Bellay de la FNB, expert en sécurité incendie auprès de l’Etat et membre de la commission centrale de sécurité du ministère de l’Intérieur a animé cette réunion.

A noter qu’à partir de la rentrée prochaine, avec l’accord de l’UMIH 22, le Centre de formation des apprentis relance son offre de formation CAP Service en brasserie café. Les professionnels peuvent désormais recruter des apprentis dans les spécialités suivantes : service en salle et limonade, service au comptoir, production de repas simples et rapides. Cette formation sur 2 ans peut être poursuivie, toujours en apprentissage, par le BEP Métiers de l’hôtellerie restauration, la mention complémentaire en sommellerie.

Si vous êtes intéressé par cette formation ou pour recruter un apprenti, vous pouvez contacter Madame Nadine Thierry au 02 96 78 57 52.

Quitter la version mobile