Industrie Hôtelière

Edito

Le mardi 18 novembre 2014 est un jour historique dans la vie des organisations professionnelles représentatives des CHRD, avec l’assemblée confédérale constitutive du GNI qui s’est tenue lors du salon Equip’Hotel. Le GNI est né regroupant trois organisations professionnelles sous une même bannière.
Nous l’avons fait Claude Daumas, Didier Chenet et moi-même, face à une conjoncture économique en récession, un environnement professionnel oppressant, un régime fiscal accablant, une administration et des lois inadaptées aux problématiques des indépendants et bien-sûr en regard à la loi sur la représentativité des organisations professionnelles. Il y avait urgence à créer un nouveau modèle de représentation des professionnels que nous sommes.

Notre tâche va être rude et notre responsabilité immense

La crise que nous traversons depuis 2008 a déjà frappé bon nombre d’entreprises et aujourd’hui à l’aube de 2015, le GNI a le devoir de redonner espoir et l’envie d’adhérer à nos collègues qui ne croient plus à rien, grâce aux valeurs que nous allons défendre pour la revalorisation des valeurs du travail.
Le GNI se doit d’être l’organisation professionnelle entendue et écoutée du monde politique. Ainsi nos gouvernants devront comprendre très rapidement que l’économie et le vivier d’emplois que nous sommes, ne peuvent plus se satisfaire de vaines promesses et de projets de loi à longue vue.

Car c’en est trop !

Chaque décision ou mesure gouvernementale rajoute au carcan administratif, fiscal et réglementaire de nos chefs d’entreprises : le compte pénibilité, le

Quitter la version mobile