Industrie Hôtelière

Edito

Chers adhérents, Chers confrères,Notre France, dans toute sa diversité, est au pied du mur ! La faute à qui ? On NOUS ressort une politique de l’autruche depuis 30 ans ou chacun rejette la faute sur l’autre camp. Je crois qu’aujourd’hui ce débat est totalement dépassé et j’aimerais profiter des vœux pour vous faire part de mon sentiment.
2015 a été une année très marquée : les événements dramatiques de janvier et de novembre vont durablement impacter notre sentiment de « sérénité sociétale ». Nos élus se sont largement et légitimement exprimés avec compassion et dignité sur toute cette horreur.
Dans ce contexte, chefs d’entreprises indépendants, avec ce sentiment quotidien d’être malmenés par un état « commandeur et confiscateur », gardons le secret espoir d’un sursaut de lucidité pour que nos élus trouvent la voie de la raison dans leurs vœux et leurs actions pour cette année 2016.
Si la nécessité de réformes profondes n’est plus à démontrer, je crois aussi que chaque élu, à son niveau (métropolitain, départemental, régional) peut œuvrer pour le bien de ses concitoyens et créer une dynamique positive !
Tout d’abord, le chômage : ne parlons plus de lutte contre le chômage mais de bataille pour l’EMPLOI. Et nous savons de quoi nous parlons dans NOS professions ! Nous comptons, en France, près de 6 millions de chômeurs. Et pourtant,

Quitter la version mobile