Industrie Hôtelière

Edito

Heureux gérant de votre entreprise, si vous souhaitez vous former, par exemple, à administrer votre site Internet, comprendre ce que «yielder» veut dire ou entreprendre d’améliorer vos capacités à « manager », sachez qu’accéder à la formation professionnelle relève du parcours du combattant.
Devant la montagne de paperasse à accumuler, justificatifs en tout genre à fournir, vous entrez dans le monde de l’inefficacité administrative. Car il suffit que votre caisse RSI prenne du retard (ce qui n’est pas si rare) à la fourniture de votre justificatif de cotisation à la formation professionnelle que l’AGEFICE vous demandera, et vous devrez patienter non pas quelques semaines, mais plutôt quelques mois afin d’obtenir le remboursement de votre formation. J’en sais quelque chose : voilà presque un an que je patiente entre colère et résignation.
Il est plus facile de faire bénéficier vos salariés de formations collectives ou individuelles que d’en bénéficier vous-même.
Entre manque d’information sur vos droits à la formation professionnelle et l’effet dissuasif de la lenteur des remboursements, voilà des sommes d’argent considérables versées par le biais de vos cotisations obligatoires qui dorment tranquillement dans les caisses de l’AGEFICE.
Si chacune de nos entreprises avait les moyens que ces organismes ont à leur disposition, je ne doute pas qu’elles assureraient à toute sollicitation un service irréprochable.
En attendant, moi, j’en rêve…

LA PLUME A GRATTER

Des valeurs,

Quitter la version mobile