Industrie Hôtelière

En Bourgogne, on travaille !

Patrick Dangelser parle de 2009 comme de « l’année à 5,5 % », année marquée aussi par « le déroulement mouvementé de la Présidence Confédérale, période peu glorieuse de l’histoire de l’UMIH. Le congrès représente à mes yeux le symbole de l’entente (…) avec le recul, je constate que l’absence de concertation et l’entêtement ne mènent à rien. (…) pas d’intervenant national aujourd’hui ; je préfère attendre que tout rentre dans l’ordre. »

L’Umih 58 à pied d’oeuvre

Et puis, comme le dit le Président de l’Umih 58, en Bourgogne, on travaille. Dans la Nièvre plus particulièrement, où l’on suit de près les sujets liées aux affaires sociales, les baux commerciaux, les travaux de mise en conformité, etc. Patricia Le Menach, technicienne supérieure de l’Etat, chargée de l’accessibilité était venue s’exprimer sur ce dossier lors de cette AG. Ph. Gobet, de la CCI, a présenté les aides aux hôteliers pour accéder au nouveau classement : participation de 50 % pour l’audit de l’organisme agréé et possibilité de subvention de 30 % dans le cadre de travaux pour répondre aux nouvelles exigences (travaux à hauteur de 60 000 euros).

A l’Umih 58, on travaille aussi à trouver de nouveaux partenaires qui remisent les adhérents et versent une commission au syndicat. Citons : la Sacem, l’Apave, Sphéria Val de France (assurances mutualistes), Générale Collectivités (matériel et SAV d’équipement cuisine et salle), Avipur (nettoyage et entretien des hottes et extractions) et AXA.

Les ordures 5 fois plus

Quitter la version mobile