Plus de 130 membres des bureaux affiliés à l’Interfédération du Midi se sont retrouvés dans les Landes du 6 au 8 mars pour leur congrès de printemps.
Accueillie à Dax, la délégation présidée par Philippe Pasquier, président de l’Umih Pays de Grasse, y a tenu son assemblée générale le 7 mars. Au programme : un passage en revue des différents sujets de l’actualité syndicale en présence d’André Daguin. Dont la TVA, comme de bien entendu.
Mais les rassemblements de cette amicale ont surtout pour objectif de faire connaître les régions de France de leurs confrères aux présidents départementaux et autres membres des bureaux. Dès 11 heures, le groupe a levé le camp direction Hossegor pour un déjeuner sur le lac. En une journée et demie, les professionnels ont visité plusieurs musées, un élevage de canards gras, Mont-de-Marsan, une coopé- rative de vins, etc.
Le périple s’est conclu le 8 mars par une soirée de gala au Grand Hôtel Mercure Splendid de Dax au cours de laquelle les hôtes landais ont présenté un spectacle de cabaret à leurs invités. «Une surprise et une réussite», selon Philippe Pasquier.
D’un commun accord, les mem-bres de l’Interfédération du Midi ont décidé de communiquer sur l’existence de cette amicale pour rajeunir les troupes. «Nous allons créer un petit document