Industrie Hôtelière

Faire face à la nouvelle réglementation sur les enseignes

«La mairie de Paris a travaillé sur un nouveau texte concernant les enseignes publicitaires et nous n’avons pas été consultés», indique Bertrand Lecourt Président de l’UMIH 75 (Chambre Syndicale de Paris Meslay) et Président de la FHFN. Ce nouveau règlement a été adopté en commission le 27 septembre dernier.

Les panneaux publicitaires et enseignes devraient être interdits dans les sites et zones boisées classés, sur les immeubles et monuments dans les quartiers historiques, ainsi qu’à Montmartre et dans les secteurs sauvegardés comme le Marais.

La taille maximale des panneaux publicitaires ne devrait pas excéder 8 m2. Les panneaux déroulants devront être arrêtés entre minuit et 7H00 du matin.

De même les publicités lumineuses seraient interdites sur les immeubles haussmanniens. Par ailleurs, la publicité est interdite sur les bords de Seine, seules les colonnes Morris et les mâts porte-affiches étant autorisés.

Ce règlement révisé de la publicité à Paris devrait être soumis au Conseil de Paris en décembre. «Nous espérons que ce texte pourra être amendé, car les hôteliers ont besoin d’enseignes efficaces pour leur donner de la visibilité.»

Quitter la version mobile