Industrie Hôtelière

Fédération de l’Hôtellerie Familiale Nationale

La Fédération de l’Hôtellerie Familiale Nationale est composée de très petites entreprises hôtelières. Notre motivation est grande et l’évolution des modes de consommation nécessite une constante adaptation de notre offre.

Le profil de l’hôtellerie familiale est très varié, en milieu rural et en milieu urbain, mono-activite ou bien poly-active. Elle représente un atout dans l’hôtellerie française car elle constitue une offre liée à la personnalité de ses exploitants.

Le Président Delcassan avait défendu la place de la Fédération Nationale de l’hôtellerie Familiale au sein de l’UMIH, cela m’a permis de décliner la spécificité de la Très Petite Hôtellerie dans les sujets traités. La participation active de membres de l’hôtellerie Familiale dans les grands dossiers, au premier rang desquels se trouve le dossier social et la qualité dans nos métiers, ont montré notre grande implication et la reconnaissance par toutes les branches de notre travail collectif.

Le dossier TVA a impliqué toutes les branches, la FHFN est constituée d’un nombre important d’hôtels-restaurants et à ce titre, a soutenu ce dossier sans réserve.

Le guide de l’hôtellerie familiale constitue un atout pour la très petite hôtellerie, pour l’hôtellerie française de par la richesse de notre réseau qui résiste globalement sur le plan de l’aménagement du territoire et du maintien d’une vie économique et sociale et touristique dans les zones rurales, et pour l’UMIH : Il fédère des établissements autour d’une hôtellerie et constitue un outil de syndicalisation que les

Quitter la version mobile