Industrie Hôtelière

Fédération de l’Hôtellerie Nationale Familiale (FHNF). Christian Roche, Président.

Le guide de l’hôtellerie familiale représentant 450 établissements indépendants sera disponible dans les hôtels à Pâques. Sa diffusion sera accompagnée de la sortie de produits d’appel ciblés tels que savonnettes, sucres, sets de table et autres serviettes.

Le président de la Fédération nationale de l’hôtellerie familiale, Christian Roche, signale aussi le développement de la certification HotelCert. Trente établissements ont déposé leur dossier pour obtenir le certificat au mois de mars.

Christian Roche est aussi le représentant de l’Umih au sein de l’Association Nationale des Chèques Vacances. L’ANCV a prévu des aides pour la petite hôtellerie et l’Umih souhaite aider les hôteliers à instruire ces dossiers.

Groupement National des Chaînes (GNC). Jacques Bellin, Président.

Le Groupement National des Chaînes (GNC), présidé par Jacques Bellin, s’inquiète du schéma de partenariat avec les salariés qu’il considère comme «totalement dépassé. Il faut remettre à plat ce partenariat et travailler à la reconnaissance de nos professions, à l’adaptation de la formation aux besoins du secteur», a déclaré Jacques Bellin, lors du Conseil d’Administration.

Les grands sujets qui seront abordés dans l’avenir proche concerneront l’harmonisation européenne, sur le plan fiscal, administratif et social, le pouvoir organisationnel du syndicalisme patronal et la place des régions et départements à l’heure où «les Etats deviennent eux-mêmes des régions de l’Europe. Il faut que les cafetiers et les restaurateurs soient aussi préoccupés par ces grands problèmes que les hôteliers. C’est leur avenir qui est en jeu», a

Quitter la version mobile