Industrie Hôtelière

Fédération Nationale des Professions Hôtelières Saisonnières

«Comme vous le savez, la branche saisonnière est une branche particulière», a précisé Jean-François Serazin dans son rapport de branche. «Elle se caractérise par le fait qu’elle regroupe toutes les professions : hôtels, cafés, restaurants et discothèques. Elle a donc vocation à traiter de tous les sujets qui se posent à l’UMIH. Ainsi je tenais à vous remercier, Messieurs les Présidents de branche, d’avoir accepté dans vos travaux nos représentants. La tâche est ardue, car il nous faut l’application de tous pour à la fois suivre le général et le particularisme saisonnier.

Nous sommes dans un congrès ouvert sur le monde. Moi je suis plus modeste, je reste ouvert, mais c’est déjà pas mal sur nos problèmes quotidiens, sur nos amis, nos proches, nos collègues…

Alors ouverture oui, mais non pas sur le monde, sur nos métiers, sur notre avenir syndical, dans ces lendemains difficiles pour notre secteur et pour l’économie française qui a du mal à se situer dans un champ concurrentiel mondial. Dans ces perspectives économiques et politiques difficiles de récession, de baisse du pouvoir d’achat, de promesse à tenir, le secteur tout entier de l’hôtellerie à des inquiétudes à se faire. Je dirais même que les candidats futurs qui briguent la présidence de notre union ont aussi des inquiétudes à se faire. Il faudra une grande vision, un devenir à offrir, un souffle à donner

Quitter la version mobile