Industrie Hôtelière

FHFN – Fédération de l’Hôtellerie Familiale Nationale

Programme

L’implication de la FHFN est forte et constante dans les dossiers de l’UMIH. Geneviève Roy a fortement contribué à donner un sens à la négociation sociale. La qualité dans nos métiers, la sécurité dans les petits hôtels et l’accessibilité sont des sujets que nous avons fortement pris en charge.

Il s’agit de développer davantage notre engagement moral au sein de l’UMIH et agir ainsi dans l’intérêt général pour faire émerger nos dossiers spécifiques.

L’hôtellerie est à la veille de la mise en contrainte d’importantes réglementations tant en termes de sécurité accessibilité et environnement.

Pour ces raisons essentielles nous souhaitons :

1) DES MOYENS DEDIES

Le temps est venu de disposer de moyens humains et financiers pour organiser un travail d’analyse et de perspective autour du groupement de l’hôtellerie Familiale.

2) UNE VEILLE APPUYEE SUR LE GROUPEMENT

Les contraintes sur le bâti génèrent une inquiétude croissante de nos hôteliers avec les règlementations sur la sécurité, l’accessibilité & l’environnement. Il est primordial d’organiser une veille sur nos hôtels pour mesurer l’impact de ces nouvelles règlementations.

3) ACCOMPAGNER L’ADAPTATION DE L’HOTELLERIE RURALE

L’hôtellerie familiale dans sa version rurale doit obtenir une adaptation de la législation et de la règlementation pour muter. Sa faible capacité d’hébergement, associée à son isolement, constituent des handicaps mettant en péril son équilibre économique.

4) LE PORTAGE DES MURS

Le contrat de croissance prévoyait le portage des murs : c’est la possibilité à l’hôtelier d’intégrer ces murs dans son patrimoine. Cet outil utile à la survie d’hôtels est

Quitter la version mobile