Industrie Hôtelière

FNCBD : 200 cafetiers au congrès de la FNB

Bernard Quartier a été élu le 2 juin dernier à la tête de l’Institut pour le Développement des Cafés et des Cafés-Brasseries (IDCCB). Cet institut rassemblant les représentants des cafetiers mais également les brasseurs et les torréfacteurs, entre autres, ne fait plus beaucoup parler de lui depuis quelques années. Son nouveau président compte bien changer les choses notamment en redynamisant la charte qui permet aux cafetiers d’obtenir un label de qualité.

Ces intentions tombent à pic : les cafés sont en effet inclus dans le cadre du plan Qualité France et devront donc, pour être certifiés, répondre à des critères exigeants. Bernard Quartier souhaite revoir la charte existante, l’actualiser et rajouter quelques points essentiels comme la propreté des toilettes, la qualité des sandwiches et des vins par exemple.

Le président de l’IDCCB entame également un rapprochement entre cafetiers, distributeurs et entrepositaires. Dans un premier temps, une délégation de 200 cafetiers venus de toute la France et conduite par André Daguin se déplacera à Angers en octobre prochain pour le congrès de la Fédération nationale des boissons. Objectif : organiser des tables rondes sur les sujets concernant la profession et prévoir la mise en place de groupes de travail pour trouver des solutions aux problèmes qu’elle rencontre. «Les fournisseurs sont nos partenaires. C’est avec eux que nous devrons trouver des solutions à nos problèmes, assure Bernard Quartier. Il faudra trouver des

Quitter la version mobile