Industrie Hôtelière

FNHF Roland Héguy : « citoyenneté et éco-attitude »

Le président de la FNHF a terminé l’intervention des branches hôtelières en rappelant l’importance du dossier développement durable. Il a souhaité que l’UMIH soit pionnière dans ce domaine et s’est engagé concrètement. Il considère que loin d’être un débat philosophique, le développement durable est une réalité et un enjeu majeur pour les années à venir. «Le développement durable est devenu un outil indispensable pour les entreprises pour rester sur le marché concurrentiel et répondre à l’offre touristique de plus en plus soucieuse de respecter l’environnement», a-t-il précisé.

Christine Pujol a ouvert l’atelier citoyenneté et éco-attitude» en précisant que «la prise en compte de l’environnement dans la gestion d’une entreprise n’a plus rien à voir avec un engagement politique ou une démarche militante, c’est une action à la fois citoyenne, commerciale et économique». C’est finalement une démarche de bon gestionnaire d’entreprise.

L’Eco attitude : une démarche citoyenne mais aussi économique

Il est de la responsabilité de chaque citoyen, mais aussi, de chaque entrepreneur, de chaque chef d’entreprise, de participer activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, de limiter la production des déchets, d’assèchement des matières premières et d’adopter l’Eco-attitude, indispensable au devenir de tous. Si la conscience planétaire peut échapper à certains, il n’est pas à douter que l’aspect économique aura sûrement un impact fort sur les comportements et choix d’investissement, notamment en matière de rénovation des établissements.

Choisir l’Eco-attitude, c’est s’inscrire toujours dans la modernité, ne pas l’adopter, c’est

Quitter la version mobile